NOS MÉDECINS PARTENAIRES
Capture d’écran 2021-07-22 à 09.44.15.png

Dr Salim MADI

Cardiologie – Infirmerie Protestante (Caluire – Lyon)

Diplômé en cardiologie et maladies vasculaires de la faculté de médecine de Lyon, le Docteur Madi a acquis une expérience hospitalière significative avant de s'installer à l'Infirmerie Protestante. Il est plus particulièrement spécialisé dans la prise en charge de l'hypertension artérielle, des valvulopathies, des troubles du rythme et de l'insuffisance cardiaque.

photo Mathilde 1 copie.jpg

Dr Mathilde Loir

Médecine générale à orientation gynécologie – Lille

Exerçant la médecine générale au sein de plusieurs cabinets à Lille et ses environs, le Dr Loir a également suivi une formation complémentaire en gynécologie à la Faculté de médecine de Lille. Grâce à son expertise particulière pour la santé de la femme et du jeune enfant, elle sera votre interlocutrice idéale pour votre suivi lors d'une expatriation en famille.

PHOTO RASPADO_edited.jpg

Dr Olivier Raspado

Chirurgie viscérale et digestive - Chirurgie bariatrique
Infirmerie protestante - Caluire, Lyon.

Le Docteur Raspado pratique la chirurgie viscérale générale, la chirurgie carcinologique, la chirurgie proctologique et la chirurgie bariatrique, procédant par techniques coelioscopiques et/ou robotiques, au plus grand bénéfice de ses patients. Il utilise également des approches innovantes, notamment en proctologie, permettant des résultats fonctionnels optimisés.

Photo Dr Pattyn.jpg

Docteur Antoine Pattyn

Médecine générale, médecine d'urgence
CH Sambre-Avesnois (Maubeuge)

Diplômé en médecine générale à la Faculté de médecine de Lille, le Docteur Pattyn pratique la médecine générale en ville, et la médecine d'urgence à l'hôpital. Polyglotte, avec plusieurs expériences professionnelles outre-mer, il sera votre interlocuteur privilégié pour une prise en charge polyvalente en première intention.

photo 3 Dr Craye.jpg

Docteur Juliette Craeye

Médecine générale à orientation gynécologie - Lille

Le Dr Craye pratique la médecine générale avec une expertise spécifique en santé de la femme, après un diplôme universitaire en gynécologie et obstétrique obtenue à la Faculté de médecine de Lille. Elle sera votre référente privilégiée tout au long de votre expatriation, pour le suivi médical des différents membres de votre famille.

Docteur Jules Senghor Fotso

Médecine générale orientation cardiologie
Douala (Cameroun)

Diplômé en médecine générale à la Faculté de médecine de Kiev, le Docteur Fotso a une longue expérience en médecine de premier recours. Il a ensuite effectué une formation durant deux années à l'Institut de Cardiologie d'Abidjan, lui permettant d'acquérir une expertise pointue en cardiologie médicale, en particulier sur la prise en charge de l'hypertension artérielle.

DrFOTSO_edited.jpg
photo bertrand issartel.JPG

Docteur Bertrand Issartel

Médecine interne, maladies infectieuses et tropicales – Médipôle (Villeurbanne – Lyon)

Le Docteur Issartel anime le centre de vaccinations internationales et de médecine des voyages, ainsi que l'unité mobile des référents en infectiologie, partenaire des établissement de santé du Grand Lyon. Consultant en médecine interne, il dispose d'une compétence plus particulière dans le domaine des pathologies infectieuses, des pathologies des voyages et de l'expatriation.

Dr Sacko 2 copie.jpg

Docteur Oumar Sacko

Neurochirurgie – Centre Hospitalier Universitaire
Pierre-Paul Riquet (Toulouse)

Diplômé en Neurochirurgie à la Faculté de médecine de Bordeaux, le Docteur Sacko est praticien hospitalier au CHU de Toulouse où il pratique la chirurgie cérébrale et rachidienne. Son domaine d'expertise particuliere est la neurochirurgie des tumeurs cérébrales, notamment par l'utilisation du Gammaknife (4 centres opérateurs en France). Il est également expert méningiome auprès de l’Institut National du Cancer.

Photo Arnaud.jpg

Dr Arnaud Ricard

Pédiatrie - Martigny (Suisse)

Ancien praticien hospitalier en traumatologie pédiatrique au CHU de Lyon, le Dr Ricard a également exercé plusieurs années comme pédiatre libéral à Lyon. Après quelques mois au sein des urgences pédiatriques du groupe Vidy Med à Lausanne, il fonde son cabinet de pédiatrie à Martigny. Expert dans le développement de l'enfant et la prise en charge des pathologies infantiles, ses centres d'intérêt particulier sont la traumatologie et la médecine du sport pédiatrique, ainsi que le suivi de l'enfant en surpoids.